Notes sur une transition de After Effects vers HTML, pour la production de simulations d’interactions, sans compositing ou grosse bertha de la sorte. Pour ne plus être un troufion de la prod qui aligne des images-clefs, pour un rendu sex et irréel, qui ne satisfait que la faune de salle de réunion imbibée de PowerPoint.

Besoins

encapsulation de comps départs différés rendus et réimports “industrialisation” des rendus. i.e. une routine pour capturer un temps mouvement = temps + courbe + point de départ + point d’arrivée > propriété gestion des masques tout en position: relative ?

champ d’intervention de css (anims ?) champs d’intervention de js (programmatique, substitution aux expressions) ? Mieux vaut-il mener les deux de front ou en privilégier un (js)

La map, vaut-il mieux la gérer en dynamique (Mapbox & stuff) ou en bitmap ? Question de la fluidité.

Piste Canvas

canvas + javascript + HTML Canvas Js reference Tuto complet sur Alsacréations

Un tuto pour animer un perso

Bootstrap

var c = document.getElementById('mon_canvas');
var ctx = c.getContext("2d");

suivi d’objet, js

canvas ?

beam, correction de couleurs,

  • Aller à un endroit
  • Ralentir toute une partie (conteneur)
  • Masquer les éléments